The rendez-vous chez le dentiste....

Publié le par Maija

Jeudi dernier Mister Léo se plaind d'avoir mal aux dents, il a de la fièvre, mal à la tête...je regarde: Mince deux incisives pointent leur nez et les vieilles ne tombent pas...ce sont ses premières nouvelles dents ! 
Je me mets en quête de trouver The dentiste.....j'appelle, j'appelle....Tut, tut, tut... pas moins de 60 dentistes dans le secteur, pas un de libre ils sont tous en vacances ou alors pas de rendez-vous avant septembre-octobre.
Notre dentiste de quartier revient le 18, en attendant, je donne des calmants.
Lundi, re et j'arrive à décrocher un rendez-vous en urgences pour aujourd'hui ! Super !
Je mets Léo au parfum et lui dit de prendre ses doudous pour lui donner du courage...je sens l'angoisse pointer son nez, mon angoisse et la sienne.
Je connais Léo sur le bout des doigts, je connais ses réactions, sa peur de la douleur...son agitation, ses cris...je connais tout par coeur mais je me dis " bah, ça va peut-être le faire".
Nous sommes donc chez The dentiste, je mets le dentiste au parfum aussi, je lui explique que Léo a des réactions plutôt vives et exagérées...il lui parle calmement et lui explique ce qu'il va faire...Léo ouvre doucement la bouche et le dentiste lui applique une pate bleue sur la gencive pour déjà endormir un petit peu....l'angoisse monte et il se met à pleurer, nous essayons de le calmer, nous lui parlons....et le dentiste lui explique qu'il va lui faire une piqure pour endormir la dent. Ouille ! Léo pleure et hurle, il se débat et attrape la seringue, bien evidemment il se pique....re-papotage....j'essaye de le maintenir, je lui tiens les jambes et les bras mais il remue la tête et hurle, pleure....
Rholala, la galère....je suis dépitée, je suis mal à l'aise...y'a rien à faire.
Le dentiste n'insiste pas, il ne faut pas qu'il ait peur des dentistes....il me conseille d'aller à l'hopital pour qu'il l'endorme.
J'appelle l'hopital, mais ils n'endorment plus avec le masque....ben alors, retour à la case départ !!

J'sais pas quoi faire....pour arriver à quelque chose il faudrait que je m'allonge carrèment sur lui afin de l'empêcher de bouger....vous imaginez le tableau...pfff...la la.....

Bon, il me reste à reprendre rendez-vous...et j'ai les petoches d'avance !
  

Publié dans Blablas- famille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Allez courage...
Répondre