Finies les vacances !

Publié le par Maija

Nous avons retrouvé nos deux garçons samedi soir chez ma grand-mère à Amiens....les enfants étaient lessivés ! pas moins de 10 heures de route depuis le Vercors...ils avaient passé une semaine chez mon père.
Nous les appelions tous les deux jours pour avoir des nouvelles...bon, il me semble que ça allait même si mon mari me disait " j'sais pas, je sens une certaine retenue ".
Mon père et sa femme nous ont énuméré les balades, ce qu'ils ont plus ou moins fait....et au moment de passer à table, au moment de manger la soupe ( oui, mon père et sa femme sont des addicts de la soupe été comme hiver ) Léo s'est effondré, il pleurait comme une madeleine " Oh, non pas encore de la soupe....j'en ai marre !"


Hum, grand malaise...Sa femme de dire " tu sais la soupe c'est bon, ça contient plein de sels minéraux, de l'eau...." gnagnagni....Oui, ben le Léo il en avait plein le c... T'inquiète mon garçon t'en mangera pas !
La soirée a continué mais il y avait un malaise.

Comme à mon habitude, j'ai questionné , cuisiné les enfants: eh, bien ils en ont bavé !
Promenade tous les jours à la montagne, avec des virées de 9 et 12 km à plus de 2000m d'altitude...compter 8 bonnes heures de marche....promenades sur le lac, avec obligation pour les gamins de pédaler et ramer....jardinage tous les jours, ramassage de patates, salades et radis et épluchage des légumes, obligation de laver slips et chaussettes avec une brosse dans la baignoire, dire merci quand c'est bon ( même quand c'est dégueu ?) ,obligation de lire des livres pour les grands " 10 ans " alors qu'ils n'ont que 7 et 8 ans, pas de goûter, pas de gâteaux, obligation d'écouter que de l'opéra.....etc, etc.....

Les pauvres sont dégoutés, raplaplas et ils ont maigri.  

Je suis franchement déçue même s'ils ne voulaient pas changer leur mode de vie au moins s'adapter aux enfants.
Comment peut-on interdire à un gosse de goûter ?  
D'accord c'est sympa les balades en montagne, aller voir les animaux du type chamois, marmottes, faucons, aigles...découvrir la nature, la flore, etc ,mais obliger les gamins à faire des km et des km tous les jours....et puis je n'aime pas ce terme d'obligation de ...c'est pas cool du tout.

Mince, ils s'en souviendront de leurs premières vacances avec leur papy....heureusement que ce n'était qu'une semaine ! 

Publié dans Blablas- famille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou, et bien pas gaies les vacances des ptits hommes , ca du etre tres eprouvant pour eux , ils ont duent vous sauter au cou quand ils vous ont vu ! allez bon courage quant mm et face a la rentree maintenant. @+ biz flo
Répondre